Fond Arve et Lac


PRINCIPES CONSEILS ET ASTUCES

«Le Fond Arve et Lac soutient le tissu associatif émergent de la région en fournissant une aide financière ponctuelle aux organisateurs de projets socioculturels membres de la Fédération.»


besoin d’un PRÊT pour votre projet?

Le Fond Arve et Lac a été élaboré en 2014 par un groupe de travail et est opérationnel depuis début 2015. Il est destiné uniquement aux associations membres de notre Fédération qui souhaite obtenir un prêt de liquidité ponctuel pour la réalisation d’un projet associatif sur la région.

Ce mécanisme permet d’obtenir une source de financement accessible et peu contraignante à taux d’intérêt de 0% et remboursable dans les 30 jours suivants la réalisation du projet. Le montant peut se situer entre CHF 200.- et CHF 4’000 et ne doit pas dépasser un tiers du budget total.

Un règlement (accessible uniquement aux membres ou sur demande motivée au comité) définis les modalités d’octroi. Une Commission du Fond Arve et Lac – élue en Assemblée Générale – décide de l’attribution d’un prêt après analyse des documents soumis et une éventuelle rencontre avec les porteurs de projet.