Projets en cours


LA FÉDÉRATION / NOTRE COMITÉ / NOS MEMBRES

«Les projets fleurissent et créent des plus-values pour l’ensemble de la région. Afin d’encourager les dynamiques associatives, notre Fédération accompagne plusieurs projets en synergie avec ses membres.»


Les projets en cours:

1. Aide associative

Les associations membres bénéficient d’un soutien associatif pour la rédaction de documents (comptabilité, rapport d’activité, recherche de fonds etc.). Nous proposons également un support technique et organisationnel selon les besoins .

2. Fond Arve et Lac

Le fond est doté de plusieurs milliers de francs et est administré par une commission qui octroie – à un taux d’intérêt 0% – des prêts de liquidité aux associations membres qui en font la demande. Les projets peuvent être des activités spécifiques ou des manifestations.

3. Navettes-retour

Depuis plusieurs années, nous assurons en partenariat avec la FASe et la FEGPA un service de mini-bus afin de desservir la région lors d’événements nocturnes. Plusieurs festivals font appel à nous chaque année avec succès.

4. Gobelets recyclables

Plusieurs associations membres de la Fédération ont acquis en commun un stock de gobelets réutilisables. Ce dernier est mis à disposition contre une petite contribution, prenez contact avec nous et nous vous informerons de la marche à suivre.

5. Prêts de matériel

La Fédération dispose de barrières Open Air et d’une scène amovible pouvant être prêtées aux membres selon les disponibilités. Nous encourageons le partage de matériel entre les différentes structures et sommes intéressés par tous dons, legs ou acquisitions.

6. Soutien à la formation

La fédération coordonne des stages de techniciens son et lumière pour des jeunes de la région, dans le cadre des évènements des associations membres, et en partenariat avec l’association Subsession.