Comité

LA FÉDÉRATION / PROJETS / MEMBRES

«Un comité dynamique et volontaire œuvrant au sein de structures d’horizons variés pour l’émancipation de l’engagement associatif et collectif sur la région Arve et Lac.»

COMPOSITION (2015-2016)

Quentin Meylan, Président – Commune de Choulex / Co-fondateur et président de l’Association des Jeunes Choulésiens (2010-), ouverture et gestion d’un local autogéré à Choulex (depuis 2011), co-organisateur du festival open air de musique «Choul’estival» à Choulex (depuis 2012). Etudiant ingénieur en génie civil (HEPIA – HES-SO). Titulaire d’un CFC de dessinateur en génie civil et d’une maturité professionnelle technique.

Jérôme Grand, Vice-président – Commune de Puplinge / Co-fondateur et président de l’Association des Jeunes Idées (2006-2010), gestionnaire de mandats pour l’association AGORA (2011-2012), président de Mouvement Participatif Puplingeois (2014-). Co-fondateur et président de la Fédération Arve et Lac (2012-2014). Conseiller en action communautaire au service social de la Ville de Genève. Titulaire d’une maitrise en science politique (Université de Genève) et en travail social (HES-SO).

Mathieu Hofer, Secrétaire – Commune de Thônex / Fondateur de l’association Association Push Up The Values, G.Sound, Belem (Chêne-Bourg), Jeunes idées (Puplinge), Monniati (Jussy), Meinier, Fesival de la Prairie (HEPIA). Actif dans la culture Sound System. Membre actif du collectif Reggae FEDERAL SOUND, membre du comité des associations Sub Session, Octopode Festival (Meyrin). Technicien du son, directeur technique du Festival ASSEMBLAGE’S (Troinex), travailleur social (HES-SO) – orientation éducation.

Damien Maréchal, Trésorier – Commune de Corsier / Co-fondateur et président de l’association Magnus, membre depuis 2014 de la Fédération Arve et Lac, co-organisateur de plusieurs évènements open air. Titulaire d’un Bachelor de gestion d’entreprise (HEC Genève) et d’un certificat d’opérateur (GTSA). Trompettiste occasionnel, est actuellement employé à plein temps dans le secteur du négoce de matières premières.

Ulysse Prévost – Commune de Chêne-Bougeries / Membre actif de la Fédération depuis 2014 et actif dans de nombreuses structures associatives genevoises. Secrétaire du Grand Conseil de la Nuit (2011-2014), membre du bureau de gestion de la Fonderie Kugler (2010-2011). Consultant et administrateur culturel indépendant (2011-). Titulaire d’un bachelor en management (Liverpool Institute for Performing Arts) et un master en politiques culturelles (Maastricht University).

Nouchine Etemad – Commune de Chêne-Bougeries / Membre actif de l’Association Noise Factory, membre depuis 2014 de la Fédération Arve et Lac, professeur de musique à l’Institut International de Lancy, guitariste au sein du groupe de métal progressif Derivate, diplômé de l’ETM et titulaire d’un bachelor ès Philosophie et Littérature anglaise (Université de Genève).

Yann Michuletti – Commune de Corsier / Co-fondateur de l’association Magnus Festival (2012 -), membre du comité de la Fédération depuis 2014, actif dans le soutien et l’organisation d’évènements culturels depuis 2010. Titulaire d’un bachelor ès Lettres en philosophie analytique et histoire générale (Université de Genève), actuellement en formation d’ingénieur du son (SAE).

Ancien membre – Alain Chiesa (2012-2014)