PROJET

Nayan / Association Villages-Partage (Anières)

«Une mosaïque participative réalisée avec les jeunes du Foyer d’Anières dans le courant de l’été 2016; un magnifique projet porté collectivement par des membres de la Fédération Arve et Lac!»

UN ATELIER DE CO-CRÉATION qui fait pousser des ailes

Nayan est une association créée par Annie Yung et Nelson Béguin, leurs projets se réalisent au gré des rencontres entre le Canada et la Suisse. C’est d’ailleurs grâce à une rencontre lors de notre Assemblée Générale de 2015 avec Paul Lemaître (TSHM* Arve et Lac à ce moment) que le projet «Chacun cherche son nid» a vu le jour. Avec une motivation détonante, l’Association Villages-Partage, les TSHM accompagnés de leurs stagiaires et les jeunes du Foyer d’Anières ont réalisé une magnifique mosaïque murale sur les conseils avisés des artistes-médiateurs de Nayan.

Fort du savoir-faire acquis lors de cet expérience, l’Association Villages-Partage est allée reproduire l’aventure en Inde au mois d’octobre 2016. En effet une autre association membre de la Fédération Arve et Lac, l’Association Village Partage, vient de réaliser une école dans un village en périphérie de la ville de Bodh Gaya.

«Entre rire, chant, cris, pleure, danse, fatigue accumuler, on a posé chaque jour un bout de nous, un bout d’amour sur chaque coin de ce mur. Un travail qui nous ressemble tous, avec quelques défauts mais magnifique dans l’ensemble ! On a appris à communiquer sans avoir besoin de mots, finalement le sourire et l’amour sont le pilier de chacun d’entre nous, et si on avance main dans la main avec comme unique but la bonté, plus rien n’est impossible ! Nos rires résonne constamment dans ces murs, et les leurs dans nos tête.»

Liens:
Facebook: Association Village Partage
Site internet: Association Jivan’s Children
Crédits images (vous voulez en découvrir plus?): www.nayan.ca
Que vous pouvez également retrouver sur Facebook!

*Travailleur social hors murs